Need Flash










 











        Prix Découverte des "MUSICALS"
 
INFO BOITAZIK
Nouvelle création 2010
L'Etoile de Poubo
Un Conte musical
entre ciel et terre !



GRENIER DE
Bougival

13 décembre 2011 à 20h
  17 rue du Général Leclerc
78380 Bougival


Réservations : 01.39.69.03.03  

 Présentation, audio, vidéo sur : www.laboitazik.com

    
 

Accueil du site > Le spectacle > Notes d’intentions



Notes d’intentions des auteurs et
du metteur en scène


Note d’intention des auteurs


Sans mémoire on n’a pas d’histoire. C’est elle qui nous aide à nous construire. La tâche devient ardue quand on l’a perdue.

Notre héroïne, au fil de son voyage dans l’imaginaire, va tenter de se reconstruire en récoltant des bribes de ce qu’elle fut, pour finalement découvrir qui elle est.

Cette histoire est un peu la rencontre d’Alice et du Petit Prince. Le public va suivre notre petite Amnésia, à travers sa quête au pays de sa mémoire, et sera entraîné dans un imaginaire débridé où s’entremêlent humour et émotion. Si nous revendiquons un style d’écriture, les chansons ne sont pas prisonnières d’un genre musical. C’est la musique, dans toute sa diversité, qui rythme le voyage d’Amnésia.

Si Amnésia ouvre tout un univers de poésie et de rêve, des thèmes parfois graves et souvent très actuels comme l’indifférence, l’exclusion, la maladie et la mort, y sont abordés avec humour et pudeur. Mais le spectacle se termine en faisant la part belle à l’optimisme et à la renaissance...

Amnésia est une comédie poético-musicale destinée aux enfants… Tous les enfants, même ceux qui ont grandi. Nous pensons raconter une vraie belle histoire à laquelle le plus grand nombre sera sensible.


Marie et Jean-Claude Bramly






Note d’intention du metteur en scène

Une comédie musicale pour tous les publics « Les vieillards, les sages, les naïfs, les jeunes, même les enfants en bas âge, étaient là, et c’est lorsqu’il était possible de les intéresser de différentes façons mais tous en même temps qu’une vraie satisfaction nous était donnée. ». Peter Brook

Partant du principe que ce spectacle reposera avant tout sur la performance des chanteurs et des musiciens présents sur le plateau, ma mise en scène va consister dans une extrême simplicité des moyens scéniques mis en œuvres, à faire vraiment entendre la poétique contenue dans les différentes étapes de la reconstitution de la mémoire de l’enfant.

Dans un monde en gris, uniforme, impersonnel, standardisé, anonyme (la rue, le pensionnat) à l’image de la mémoire défaillante de l’enfant vont peu à peu apparaître les couleurs, les spécificités, les particularités des fragments reconstitués par l’intermédiaire des « bouffons de la nuit » comme dans les comédies de Shakespeare.

Telle une photo en train de se révéler, l’ombre de l’enfant bulle deviendra de plus en plus lisible pour faire éclore enfin l’apparition la plus précise (réaliste) du spectacle. Mêlant l’émotion et le burlesque, nous n’hésiterons pas non plus à demander aux chanteurs et aux musiciens d’être clowns et danseurs.

Enfin, nous donnerons à la lumière une place prépondérante. La quête du personnage n’est-elle pas justement une mise en lumière de son passé qui passe de l’obscurité de sa mémoire à l’éclaircissement de l’énigme que posait son cas. Ce spectacle sera comme une page à colorier.


Pierre Barayre


 

Chut!...écoutez!

 

 

Amnésia : Le CD

Vous pouvez dès à présent vous procurer le CD de la comédie musicale Amnésia. Il comprend l´intégralité des 19 titres joués sur scène (version studio). Pour cela, il vous suffira de nous faire parvenir un chèque de 18€ (frais de port inclus) à l´ordre de La Boitazik à l´adresse suivante :

La Boitazik
4, avenue des Sapins
94100 Saint-Maur

Le CD est est également en vente à la librairie :

La griffe noire
2, rue de La Varenne

Saint-Maur-Des-Fossés (94)

Vous pouvez également l'acheter en ligne via Paypal en vous rendant sur www.laboitazik.com
Mentions légales - Site réalisé par Gner-01 - Webmaster Sandrine Serantes -





Powered with Telemachine